La philosophie du Yoga

 

  • Le Yoga a pour principal objectif de permettre à ses adeptes de retrouver une certaine quiètude face aux évènements de la vie en travaillant sur la réunion du corps et de l'esprit.
  • Le quotidien nous pousse dans un déséquilibre émotionnel récurent par l'intermédiaire d'un mental trop sollicité et d'un corps souvent délaissé. La pratique du Yoga permet de rétablir la passerelle entre les deux, de rétablir l'équilibre pour accéder durablement à un mieux être. 
  • C'est en gardant au fond de soi un espace de quiétude que l'on peut arriver à maitriser au mieux ses émotions, ses réactions ainsi que ses choix au quotidien. Le Yoga est une discipline qui vous apportera beaucoup et ce sur plusieurs plans : non seulement personnel, mais aussi familial et professionnel. 
 
L'agitation de notre mental est comparable au passage des nuages dans le ciel; les émotions se succèdent inlassablement nous livrant à une constante alternance entre satisfaction et frustration.
 
En maitrisant l'esprit et ce notamment par l'intermédiaire du corps et de la respiration, vous vous inscrivez durablement dans un calme mental.

 

 

photo-arc.jpg